Depuis sa sortie à l’Eté 2012 par InnoGames, de nombreux Gamers se demandent toujours : à quand la nouvelle version ? Ils attendent impatiemment la nouvelle version. Afin de profiter de nouvelles aventures et challenges du jeu.
Forge of Empire : jeu de construction d’un empire
C’est un jeu de stratégies développé par InnoGames. Le jeu forge of empire est sortie le 17 Avril 2012. C’est un RTS ainsi qu’un MMORPG. Il est disponible gratuitement sur navigateur. Afin de pouvoir vous inscrire, il faut fournir une adresse de courrier électronique. Mais aussi un pseudonyme. Le jeu consiste en la construction d’un empire dans différents mondes. Comme beaucoup de jeu sur navigateur, chaque région a plusieurs serveurs différents appelés « mondes » mis à disposition. Pour la version française, ils se comptent au nombre de 19 : Arvahall, Brisgard, Cirgard, Dinegu, East-nagach, Fel Dranghyr, Greifen etc….
Les caractéristiques du jeu
Le jeu est un réseau social intégré. Une fois votre monde choisi, vous allez vous retrouver au sein d’une communauté d’environ 20000 joueurs dans ce monde. Vous serez par la suite intégré à un groupe pouvant atteindre 85 voisins joueurs. Ce voisinage pourra vous permettre d’effectuer des échanges de ressources, d’affronter d’autres joueurs ou encore les soutenir dans leur aventure. En polissant ou motivant différents types de bâtiment au sein de leur village. Vous aurez également la possibilité de rejoindre une Guilde. Un groupe réunissant plusieurs joueurs et permettant donc d’avancer ensemble et de s’entraider.
En second plan, vous avez des empires à travers le temps. Ce jeu va vous faire voyager à travers le temps. Vous allez avoir pour but de développer et gérer un village habité par des humains. Il faut alors savoir que vous allez devoir passer par plusieurs « âge ». Plus communément appelé époque pour développer votre village. Vous commencerez par l’Age de Pierre (ADP). Puis atteindre l’Ere du Futur Océanique (EFO) qui représente le dernier âge annoncé en date). Ces étapes du jeu vous feront visiter les technologies spécifiques de chaque période.